Retroussons-nous les manches pour le climat a été mentionnée à plusieurs reprises à la Chambre des communes cette semaine, témoignant de l’attention politique croissante portée au message de la campagne. Le député néo-démocrate de Vancouver Kingsway, Don Davies, a partagé les constats tirés de sa rencontre récente avec les maires représentant la campagne. S’adressant à la Chambre, il a souligné l’urgence d’investir dans la résilience. Vous pouvez voir son intervention ici.
Cela fait suite à l’intervention en Chambre du député bloquiste de Repentigny, Patrick Bonin, demandant au premier ministre d’écouter notre appel à privilégier des projets qui bâtissent la nation plutôt que des projets qui la brûlent. Ses propos illustrent l’importance d’investissements concrets et tournés vers l’avenir, qui renforcent l’économie du Canada tout en répondant aux risques climatiques. Visionnez la déclaration du député Patrick Bonin ici.
Le coprésident de la campagne, l’ancien maire de Toronto David Miller, a aussi contribué à amener le message de la campagne au Parlement. David Miller a mis de l’avant la nécessité d’un leadership ambitieux du gouvernement canadien devant le Comité permanent de l’environnement et du développement durable. Il a insisté sur le fait qu’investir dans une économie canadienne à faible émission de carbone permet de générer de bons emplois durables, de renforcer les communautés locales et de réduire la dépendance aux marchés extérieurs. Vous pouvez regarder l’intégralité de son intervention à partir de 12:23:37 ici.
Grâce à des députés comme Patrick Bonin et Don Davies qui apportent leur soutien public à la campagne ainsi qu’avec un plaidoyer continu de la part de leaders et d’élus locaux partout au pays : Retroussons-nous les manches pour le climat continue de promouvoir des projets nationaux ambitieux et réalistes qui répondent à la double menace des tarifs douaniers et des changements climatiques.