Retroussons-nous les manches pour le climat est une campagne portée par des élu·es locaux qui croient à l’importance d’investir dans des projets nationaux pour protéger notre économie, générer des emplois durables et lutter contre les changements climatiques, afin de répondre à la double menace des tarifs et de l’urgence climatique. Plus de 270 mairesses, maires, conseillères et conseillers d’un océan aux autres font partie de ce mouvement grandissant, représentant près de la moitié de la population canadienne.
Il est crucial de soutenir une économie « Fait au Canada » qui favorise la sécurité et la prospérité de nos collectivités. Nous sommes au front des impacts croissants des changements climatiques qui menacent, endommagent et même détruisent les lieux où nous vivons. À l’été 2025, des centaines de communautés ont subi des catastrophes climatiques et les pertes directes liées à ces événements météorologiques extrêmes au Canada se sont élevées à 8,5 milliards de dollars en 2024.
Notre campagne reflète les priorités des Canadiennes et des Canadiens. Deux tiers d’entre eux sont en faveur du développement d’énergies renouvelables plutôt que des combustibles fossiles et 85 % souhaitent maintenir ou accroître l’action climatique à travers le pays.
Ancien maire de Toronto; président du Réseau C40 (Centre for Urban Climate Policy and Economy)
ancienne mairesse de Montréal (QC)
Spencer Coyne, maire de Princeton (C.-B.)
Maire de Princeton (C.-B.)
Maire de Yellowknife (TN-O)
Maire de Jasper (Alb.)
Maire de Summerside (Î.-P.-É.)
Mairesse de Windsor (Ont.)
Maire de Bridgewater (N.-É.)
Conseillère municipale, Toronto (Ont.)
Conseillère municipale, Regina (Sask.)